5 plantes que vous pouvez semer en août

Rebecca Ilch Rebecca Ilch

Si vous voulez profiter de fleurs luxuriantes l'année prochaine, vous pouvez commencer à semer dès maintenant. Nous vous présentons 5 plantes que vous pouvez semer en août.

Marquer les graines de rose trémière

Lors du semis des bisannuelles, il est conseillé de marquer les emplacements.

Malgré les grandes chaleurs de l'été, il y a des plantes que vous pouvez semer dès le mois d'août. Il s'agit surtout des plantes dites bisannuelles, qui ne forment généralement des racines et des feuilles que l'année suivant le semis, et qui fleurissent l'année d’après. Lorsqu'elles sont semées en août, elles se préparent également à la saison de floraison de l'année suivante. Et: Avec des conditions climatiques favorables et un semis précoce, il y a de bonnes chances que ces plantes bisannuelles fleurissent également la première année. Nous avons sélectionné pour vous cinq plantes qui ajouteront de la couleur à votre parterre de fleurs au cours des prochaines années.

Il est important de bien arroser les graines lorsqu'on les sème. Veillez également à ce que le sol ne s'assèche pas, même au cours des premières semaines, car les graines ont besoin d'humidité pour germer.

Rose trémière (Alcea rosea)

Le genre de la rose trémière (Alcea) comprend près de 60 espèces. L'un des représentants les plus populaires est certainement la rose trémière commune (Alcea rosea), que beaucoup connaissent aussi sous le nom de rose des champs. Avec sa croissance exceptionnellement haute (jusqu'à deux mètres) et ses larges fleurs, elle a trouvé une place permanente dans tout jardin de campagne ou de chalet romantique. Les roses trémières peuvent facilement être semées directement en plate-bande, à une distance d'environ 40 centimètres. Choisissez un endroit ensoleillé pour le semis, avec un sol riche en nutriments, bien drainé et sec à légèrement humide. Il est important d'ameublir le sol avant de semer, car les roses trémières forment des racines pivotantes, ce qui facilite leur pénétration dans le sol. Les roses trémières sont particulièrement belles lorsqu'elles sont semées le long de clôtures ou devant des murs et des maisons de couleur claire. Si les graines ont été semées trop densément, il est conseillé de séparer les jeunes plants en temps utile afin que ces géantes aient suffisamment d'espace pour développer tout leur potentiel.

Carotte sauvage (Daucus carota subsp. carota)

Carotte sauvage (Daucus carota subsp. carota)

La carotte sauvage (Daucus carota subsp. carota) dégage beaucoup de charme en parterre.

Les jardins sauvages sont à la mode: Si vous voulez aider les insectes, adoptez la carotte sauvage lors des semis d'août. Les herbes sauvages et médicinales sont particulièrement appréciées des insectes. Qu'il s'agisse de coléoptères, de mouches ou d'abeilles sauvages, les insectes sont attirés comme par magie par cette ombellifère. Mais le monde des insectes n'est pas le seul à être fortement attiré par sa beauté naturelle. Cette herbe sauvage dégage également un charme naturel dans le jardin lorsqu'elle est associée à des graminées ornementales, des tournesols ou des chardons. Les carottes sauvages se sèment de préférence vers la fin du mois d'août. Pour cela, choisissez un emplacement ensoleillé avec un sol riche en nutriments, calcaire et bien drainé.

Violettes cornues

Les violettes cornues peuvent encore être semées directement en parterre jusqu'à fin septembre. Les violettes se développent aussi bien dans des endroits ensoleillés que semi-ombragés. Le sol doit être perméable, riche en humus et humide. Si les violettes à cornes se sentent très à l'aise sur leur emplacement, elles ont tendance à se déchaîner. Un terreau de balcon riche en humus ou un terreau de jardin bien drainé convient à leur culture en pot. Petit conseil: Mélangez encore un peu de compost et de farine de corne dans le substrat pour donner un bon départ aux jeunes plantes.

Sanguisorbe officinale (Sanguisorba officinalis)

Sanguisorbe officinale (Sanguisorba officinalis)

La Sanguisorbe officinale (Sanguisorba officinalis) forme de jolies fleurs rouge foncé pendant les mois d'été, qui sont du plus bel effet en combinaison avec les tendres brins d'herbes ornementales.

Avec ses petites têtes de fleurs rouge foncé, la sanguisorbe officinale attire le regard dans le jardin et convient particulièrement aux combinaisons avec des vivaces sauvages et des graminées ornementales. Elle est également utilisée en parterres de fleurs. Lorsque l'on sème en plein air, il est important de tenir compte des exigences du site. Cette vivace filiforme préfère un sol riche en nutriments, humide mais bien drainé, et un emplacement ensoleillé à mi-ombre. Un emplacement trop sec favorisera une infestation l'oïdium.

Onagre (Oenothera biennis)

Les fleurs de l’onagre bisanuelle (Oenothera biennis) sont particulièrement appréciées des amateurs d'insectes, car avec son parfum envoûtant, la plante herbacée attire soir après soir de nombreux insectes, comme les papillons de nuit. L'onagre préfère un emplacement ensoleillé et un sol sablo-argileux, mais bien drainé. Les graines doivent être semées à environ cinq centimètres de profondeur et repiquées après trois à quatre semaines. Petit conseil: Comme l'onagre aime s'auto-ensemencer, vous devez couper les inflorescences tôt si vous souhaitez l’en empêcher.

Comment avez-vous trouvé cet article?