Nettoyeur haute pression en test

En cas de salissures tenaces, seul un bon nettoyeur haute pression est souvent efficace. Nous vous présentons les résultats des tests actuels de la plateforme GuteWahl.

Nettoyeur haute pression

Avec un nettoyeur haute pression, par exemple, vous pouvez facilement nettoyer des marches glissantes couvertes d'algues

Un bon nettoyeur haute pression permet de nettoyer durablement les surfaces telles que les terrasses, les allées, les meubles de jardin ou les façades de bâtiments. Les fabricants proposent désormais des appareils adaptés à chaque besoin. La plateforme de test GuteWahl a soumis pas moins de sept modèles à un test. Il s'est avéré que oui : Le vainqueur du test n'est pas le moins cher - mais il est convaincant en termes de qualité, de confort d'utilisation et de fonctionnalité.

Il existe essentiellement deux types de nettoyeurs haute pression : l'un nettoie avec une buse rotative, l'autre avec des buses à jet plat. Les buses à jet plat permettent un nettoyage précis et précis. Les nettoyeurs haute pression à brosses rotatives sont généralement plus puissants et permettent de travailler plus rapidement sur de grandes surfaces. Nous recommandons cette variante pour les terrasses, les carrelages, les allées et les façades de maisons. La plupart des appareils proposent différents accessoires, buses et accessoires, souvent moyennant un supplément, afin que vous puissiez mettre la bonne buse sur votre nettoyeur haute pression, en fonction de la surface et du terrain.

Test de nettoyeurs haute pression : les critères

Lors du test de nettoyeurs haute pression effectué par l'équipe de rédaction de GuteWahl, les critères suivants ont surtout été pris en compte :

  • Qualité : Les roues sont-elles bien stables et faciles à manœuvrer ? Comment fonctionne le système d'emboîtement ? Quel est le niveau sonore du nettoyeur haute pression ?
  • Confort d'utilisation et fonctionnalité : Le mode d'emploi est-il compréhensible ? Le transport est-il facile ? Quelle est la portée du jet et le résultat du nettoyage est-il convaincant ?
  • Ergonomie : Les poignées du nettoyeur haute pression sont-elles faciles à régler ? Comment se déroule l'enroulement du tuyau et du câble ?

Le vainqueur du test : Kärcher K4 Full Control Home

Le "K4 Full Control Home" de Kärcher a obtenu les meilleurs résultats lors du test. Il couvre une superficie de 30 mètres carrés par heure. À l'aide du dispositif de contrôle complet, le bon niveau de pression peut être réglé sur la lance de pulvérisation pour chaque surface. Cela peut être vérifié à l'aide d'un affichage LED - mais ce n'est pas absolument nécessaire. Particulièrement pratique : si vous souhaitez arrêter le nettoyage pendant une courte période, vous pouvez temporairement garer le pistolet avec la lance de pulvérisation, puis l'utiliser à nouveau confortablement à hauteur de travail. Le système enfichable Kärcher a été particulièrement convaincant lors du test : le tuyau haute pression peut être encliqueté et débranché facilement, rapidement et en toute sécurité.

Acheter le nettoyeur haute pression ici

nettoyeur haute pression Kärcher K4 Premium

Le nettoyeur haute pression K4 Premium de Kärcher est disponible dans différentes boutiques en ligne.

Le vainqueur du rapport qualité-prix : Greenworks G30

Le nettoyeur haute pression "Greenworks G30" obtient un bon résultat de nettoyage avec sa pompe de 120 bars et un débit de 400 litres par heure. Il est particulièrement adapté aux travaux dans le jardin avant, sur les petites terrasses ou sur le balcon. Avec sa taille compacte, il est facile à transporter et à stocker, mais la poignée fixe vibre légèrement lors du transport sur des surfaces inégales. Le vainqueur du rapport qualité-prix est équipé d'un réservoir de nettoyage, d'un pistolet haute pression, d'une buse Fixed-Jet interchangeable et d'un tuyau haute pression de six mètres de long. Ce dernier s'enroule facilement autour de la rallonge de la poignée.

Nettoyeur haute pression  Greenworks G30

Le nettoyeur haute pression G30 de Greenworks est disponible dans différentes boutiques en ligne.

Plus de résultats de test en un coup d'œil

Greenworks G40

Le nettoyeur haute pression électrique 135 bars "Greenworks G40" offre également un bon rapport qualité-prix. Il a surtout su impressionner par ses poignées, qui tiennent très bien dans la main, et son excellente stabilité. Autres points positifs : le tuyau de pression et le câble électrique peuvent être enroulés proprement et proprement, une poignée télescopique extensible et des roues de roulement précises permettent un transport facile. La rotabuse et la lance de pulvérisation fonctionnent sans problème, mais la largeur de pulvérisation a été citée comme un inconvénient.

Acheter le nettoyeur haute pression ici

Nettoyeur haute pression G40 Greenworks

Le nettoyeur haute pression G40 de Greenworks est disponible dans différentes boutiques en ligne.

Bosch UniversalAquatak 135

Le nettoyeur haute pression "UniversalAquatak" de Bosch s'est avéré particulièrement ergonomique. Une buse 3 en 1 combine un ventilateur, une rotation et un jet ponctuel afin que vous puissiez choisir de manière flexible le bon jet pour l'application souhaitée. La poignée a également été évaluée positivement lors du test : elle peut être ajustée de manière flexible en hauteur et repliée et dépliée facilement, de sorte que le nettoyeur haute pression de 135 bars ne prend pas beaucoup de place lorsqu'il est rangé. Même les salissures tenaces peuvent être éliminées à l'aide d'un système de nettoyage à mousse haute pression. Il y avait des restrictions concernant les roues et la largeur de pulvérisation.

Acheter le nettoyeur haute pression ici

Nettoyeur haute pression Universal Aquatak 135 Bosch

Le nettoyeur haute pression Bosch Universal Aquatak 135 est disponible dans diverses boutiques en ligne.

Einhell TC-HP 1538 PC

Le nettoyeur haute pression Einhell "TC-HP 1538 PC" a une puissance de 1 500 watts et une pression de 110 bars pour des travaux de nettoyage simples dans le jardin et autour de la maison. Les buses et les accessoires peuvent être facilement changés grâce au système Jet-Click. De plus, ils sont rapidement à portée de main car ils peuvent être fixés directement sur l'appareil. En ce qui concerne les poignées et la stabilité, il y a eu quelques déductions dans le test. Sinon, l'appareil peut être transporté de manière tout à fait acceptable et rangé facilement grâce à sa taille compacte.

Acheter le nettoyeur haute pression ici

Nettoyeur haute pression TC-HP 1538 PC Einhell

Le nettoyeur haute pression Einhell TC-HP 1538 PC est disponible dans diverses boutiques en ligne.

Kärcher K3 Full Control

Le nettoyeur haute pression "K3 Full Control" de Kärcher est idéal pour tous ceux qui ne souhaitent éliminer qu'occasionnellement des salissures légères. Comme pour le vainqueur du test, le niveau de pression peut être réglé individuellement pour chaque surface et vérifié sur un affichage manuel. Un total de trois niveaux de pression et un niveau d'agent de nettoyage sont fournis. Une poignée télescopique extensible permet de tirer et de ranger facilement l'appareil, et un support offre une stabilité supplémentaire. Cependant, l'enroulement du tuyau et du câble est plutôt rustique.

Acheter le nettoyeur haute pression ici

Nettoyeur haute pression  K3 Full Control Kärcher

Le nettoyeur haute pression Kärcher K3 Full Control est disponible dans diverses boutiques en ligne.

Brüder Mannesmann Nettoyeur haute pression 2000W

Lors du test du nettoyeur haute pression, le modèle "M22320" de Brüder Mannesmann a particulièrement impressionné grâce à son mode d'emploi clair et très bien illustré. L'équipement de base comprend un nettoyeur de surface, une rotabuse et une buse de pulvérisation Vario. La longueur du tuyau haute pression, qui peut être enroulé sur un tambour-enrouleur pour gagner de la place, a également reçu une note positive. Il y avait une déduction pour le résultat final et le système enfichable : le tuyau ne peut pas être connecté assez fermement au pistolet à pression.

Nettoyeur haute pression M22320 outils Brüder Mannesmann

Le nettoyeur haute pression M22320 de Brüder Mannesmann Werkzeug est disponible dans diverses boutiques en ligne.

Nettoyeur haute pression : conseil d'achat et application

Choisissez un modèle adapté à vos souhaits et aux surfaces à nettoyer. Vous ne souhaitez nettoyer qu'un petit balcon ? Dans ce cas, un simple nettoyeur haute pression bon marché suffit généralement. Pour les zones d'utilisation plus importantes, choisissez un modèle plus puissant. La personne qui utilise le nettoyeur haute pression joue également un rôle important lors de l'achat. Le poids peut varier considérablement en fonction du modèle et des accessoires.

Un nettoyeur haute pression de bonne qualité génère une pression d'au moins 100 bars. Lisez attentivement pour quelles surfaces il est adapté afin d'éviter d'éventuels dommages. Il a une grande puissance de nettoyage et est facile à utiliser. Cela comprend aussi bien le mode d'emploi que la manipulation et l'utilisation en soi. L'appareil ne doit pas être trop lourd, la consommation d'eau et d'énergie doit être raisonnable et la sécurité électrique et mécanique doit être garantie. Le nettoyage et l'entretien sont également des critères décisifs pour l'achat. Si vous devez démonter à moitié votre nettoyeur haute pression pour nettoyer ou remplacer le filtre à eau, vous n'aurez pas beaucoup de plaisir à utiliser cet appareil. En outre, il ne doit pas contenir de matériaux nocifs pour la santé ou l'environnement. Le nettoyeur haute pression ne doit pas vibrer trop fort et ne doit pas vous gêner, vous et vos voisins, par son bruit.

Pensez également à la fréquence à laquelle vous utilisez votre nettoyeur haute pression : Si vous ne souhaitez l'utiliser qu'une ou deux fois par an pour effectuer un nettoyage en profondeur de votre terrasse ou de vos meubles de jardin, vous pouvez également le louer. De nombreuses grandes surfaces de bricolage et jardineries louent des nettoyeurs haute pression à un prix avantageux. Vous pouvez également vous procurer un appareil avec vos voisins.

Questions fréquemment posées

Quels nettoyeurs haute pression sont les meilleurs ?

Lors du test, les nettoyeurs haute pression suivants ont obtenu les meilleurs résultats : Kärcher K4 Full Control Home (résultat 7,3 sur 10), Greenworks G40 (résultat 6,7 sur 10) et Greenworks G30 (résultat 6,3 sur 10).

Comment fonctionnent les nettoyeurs haute pression ?

Les nettoyeurs haute pression sont des appareils techniques qui mettent l'eau sous haute pression et peuvent ainsi éliminer les saletés tenaces. L'entraînement est généralement électrique ou avec un moteur à combustion. L'eau est pressurisée à l'aide d'une pompe à piston et chauffée si nécessaire. Le jet d'eau est appliqué à grande vitesse via la buse de nettoyage ou la tête de pulvérisation.

Quelle pression un nettoyeur haute pression doit-il accumuler ?

La pression de l'eau doit être d'au moins 100 bars. Cela correspond à une puissance de sortie du moteur de 1,5 à 1,6 kilowatts. En principe, un nettoyeur haute pression doit pulvériser six à dix litres d'eau par minute, conseille le TÜV Süd.

Quelle est la consommation d'eau des nettoyeurs haute pression ?

La consommation d'eau d'un nettoyeur haute pression est relativement faible car l'eau est regroupée et fortement accélérée à l'aide du compresseur et de buses spéciales. À 145 bar, on suppose environ 500 litres par heure. Avec un tuyau d'arrosage, vous utilisez sept fois plus d'eau en même temps - avec une performance de nettoyage inférieure.

Quels accessoires pouvez-vous utiliser pour quoi ?

Les fraise à crasse, qui produisent un jet ponctuel rotatif, peuvent être utilisées sur le béton, le carrelage et d'autres surfaces non fragiles. Les nettoyeurs de surface conviennent pour le nettoyage des ponts en bois et des surfaces en gravier, les brosses douces pour les véhicules et les vitres.

Comment avez-vous trouvé cet article?